ElectroWorld

7° Festival Ambient de Paris

Du live coding au cine-concert ethno-ambient

  • Samedi 26/09/2020 à 19:00

La Maison Verte

127 rue Marcadet 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MLamarck-CaulaincourtM 12

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Prix tout public

15 €étudiant,chômeur

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cette année le Festival Ambient de Paris vous présentera :

AFALFL qui nous fera découvrir le live coding, de la musique générée par informatique .

Né en Mauritanie, Mamady Diarra (alias AFALFL) est basé à Paris. Après des études de sciences sociales et humaines, il décide de se concentrer sur ses passions, la musique et les arts numériques : cet ancien DJ et bassiste trouvera in fine sa voie dans le live coding. Discipline peu connue du grand public, mais s'épanouissant au sein d'une communauté bouillonnante à travers le monde, le live coding présente toutes les caractéristiques d'une réelle performance instrumentale . Il combine musique algorithmique et improvisation.

Le code source sera projeté sur écran permettant au public d'apprécier les changements et les manipulations en direct de la musique et des visuels de AFALFL. Mais c'est avant tout par sa musique ambient que AFALFL nous fera voyager.

Il travaille actuellement à la sortie de son deuxième album.

Zann : sa musique ambient de haute volée est reliée à l'école américaine Steve Roach/Robert Rich au niveau des tessitures synthétiques, mais s'en démarque par une touche vraiment émouvante provenant de son chant et sa guitare. Ce souffle d'intense humanité se retrouve dans son dernier album "Music to Remember" (mars 2020).

Ujjaya clôturera cette édition, par une séance de ciné-concert. Il Le poly-instrumentiste malgache illustrera musicalement le film Nosferatu de Friedrich Murnau, premier film d'horreur de l'histoire du cinéma (1922).
Son instrumentarium mettra l'Afrique à l'honneur : harpes raress et sacrées, tambours d'eau, krin (une percussion qui sert à communiquer à travers la forêt), olifant mais aussi informatique accompagneront le frisson des images.

A noter que le public entendra ici jouer en direct son futur album de collaboration avec l'Argentin Bleak Fiction (alias Ezequiel Lobo) responsable des nappes de synthétiseur subtiles et tendues.

Un possible invité surprise Fatonal viendra nous enchanter avec son daf chamanique lors des changements de plateau

En savoir plus

Les artistes

Ujjaya

— Artiste ethno-ambient , proposant un univers musical onirique , hypnotique et extatique.

Ujjaya (aka Hery Randriambololona) ,est un musicien français d'origine malgache qui joue de l'ETHNO AMBIENT.Il est suis influencé par JORGE REYES, TUU, STEVE ROACH, BRIAN ENO ,JON HASSELLet ROBERT RICH mais aussi par les raga indiens et les percussions africaines.
Il joue d'une cinquantaine d'instruments exotiques qu'il mélange à la MAO et aux instruments électroniques.
Son interview pour le magasine Musid :
http://musid.fr/2015/07/interview-dujjaya/

S'y rendre

La Maison Verte

127 rue Marcadet 75018 Paris

MLamarck-CaulaincourtM 12 à 254m

MSimplonM 4 à 555m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 647m

Bus137genrvb166genrvb255genrvb302genrvb31genrvb341genrvb518genrvb56genrvb60genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour