Jazz

Dimanches Jazz au Quartier Rouge: Mathieu Meyer invite Domenico Lavazzo

Jam session

  • Dimanche 15/07/2018 à 19:00

Quartier Rouge

52 Rue de Bagnolet 75020 Paris

Bar / café (60 places)

Paris 20e arrondissement

MAlexandre-DumasM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Chaque dimanche, le Quartier Rouge se transforme en club de Jazz pour un set qui swingue suivi d'une jam session déchaînée.
Cette semaine, Mathieu Meyer vous présente un trio inédit composé du batteur Napolitain Domenico Iavazzo et de Dominique Lemerle à la contrebasse.

Comme à 17h il y a la finale de la coupe du monde, la concert commencera exceptionnellement à 19h et finira à 22h30.

Un set suivi de la jam session!

Piano, contrebasse, batterie, amplis et micro sur place !

venez nombreux :D

En savoir plus

Les artistes

Mathieu Meyer

— Jazz

Mathieu Meyer est un pianiste incontournable de la scène jazz parisienne, reconnu pour sa polyvalence et son rôle d'accompagnateur prisé dans les orchestres de swing et de ragtime, aussi bien en France qu'à l'international.
D'origine française et canadienne, né à Paris en 1989, il a grandi en banlieue parisienne à l'Île-Saint-Denis dans une famille de musiciens amateurs passionnés de musique de chambre. Il y démarre le piano à l'âge de 5 ans, le jazz à 12 ans, puis il poursuivra ses études jusque dans les conservatoires parisiens où il étudiera de nombreuses disciplines (jazz, classique, baroque, écriture, accompagnement, etc.) avec de grands professeurs (Luigi Grasso, Philippe Baudoin, Pierre Bertrand, Jacques Schneck, Jean-Michel Bardez, Françoise Tillard, etc.). Il fait en 2010 la rencontre décisive du professeur et pianiste légendaire Barry Harris, dont il suivra assidûment les leçons jusqu'à son décès.
Poussé par une insatiable curiosité, Mathieu a un parcours très éclectique : musique africaine, musique électronique, rock, chant lyrique, comédie musicale, clarinette, batterie, contrebasse, sans parler de son Master de philosophie et de ses multiples passions, il a pratiqué, étudié et travaillé dans de nombreux domaines, ce qui fait de lui un musicien complet, atypique et très expérimenté, un artiste de grande envergure.
Depuis quelques années cependant, d'abord par le hasard des rencontres et la force des choses, puis par goût et par conviction, il s'est spécialisé dans le jazz traditionnel et le swing. Fin connaisseur de la musique des années 1920 et 1930, Il est devenu une référence de ce milieu et se produit avec de grands artistes de la scène hot jazz : Olivier Franc, Duved Dunayevsky, Lorenzo Cortés, Prokhor Burlak, les Shirt Tail Stompers, Nanna Carling, Björn Ingelstam, Tatiana Eva-Marie, Nicolas Montier, Michel Pastre, Ali Affleck, le Zoot Collectif, Michael McQuaid, Pablo Castillo, Jérôme Etcheberry, Joë Santoni, le Hot Sugar Band, Leigh Barker, etc.
Influencé par Earl Hines, Teddy Wilson, Art Tatum, James P. Johnson, Erroll Garner, Ahmad Jamal, son style unique l'amène à se produire aux quatre coins de la France, de l’Europe et du monde (Suède, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Bulgarie, Israël, Canada, États-Unis, Colombie, Corée du Sud, Australie, Côte d’Ivoire, etc.).

S'y rendre

Quartier Rouge

52 Rue de Bagnolet 75020 Paris

MAlexandre-DumasM 2 à 304m

MBuzenvalM 9 à 625m

Bus26genrvb501genrvb57genrvb64genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour