JazzElectro

GMGElktrkXprmt#2984 // Live Mixtape + JAM

  • Samedi 03/02/2018 à 21:00

Le Soum-Soum

36 Rue Dalayrac 75002 Paris

Paris 2e arrondissement

MPyramidesM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Consommation obligatoire dès 7 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Mathieu Meyer vous invite tous les premiers samedis du mois au Soum-Soum pour une soirée jazz : un concert de deux sets suivi d'une jam session, avec à chaque fois des artistes différents.

En mars, une expérience à ne pas manquer : GMGElktrkXprmt#2984 est le fruit de la rencontre de trois musiciens de jazz passionnés de musique électronique. Dexter "Crazy Fingers" Goldberg, Thomas "Mato Mezgo" Gomez et Mathieu "Mad Mat" Meyer unissent leurs forces et leurs synthétiseurs pour tenter de sauver le monde.
NB. Si vous suivez un traitement médicamenteux, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin avant de venir.

En savoir plus

Les artistes

Mathieu Meyer

— Jazz

Mathieu Meyer est un pianiste incontournable de la scène jazz parisienne, reconnu pour sa polyvalence et son rôle d'accompagnateur prisé dans les orchestres de swing et de ragtime, aussi bien en France qu'à l'international.
D'origine française et canadienne, né à Paris en 1989, il a grandi en banlieue parisienne à l'Île-Saint-Denis dans une famille de musiciens amateurs passionnés de musique de chambre. Il y démarre le piano à l'âge de 5 ans, le jazz à 12 ans, puis il poursuivra ses études jusque dans les conservatoires parisiens où il étudiera de nombreuses disciplines (jazz, classique, baroque, écriture, accompagnement, etc.) avec de grands professeurs (Luigi Grasso, Philippe Baudoin, Pierre Bertrand, Jacques Schneck, Jean-Michel Bardez, Françoise Tillard, etc.). Il fait en 2010 la rencontre décisive du professeur et pianiste légendaire Barry Harris, dont il suivra assidûment les leçons jusqu'à son décès.
Poussé par une insatiable curiosité, Mathieu a un parcours très éclectique : musique africaine, musique électronique, rock, chant lyrique, comédie musicale, clarinette, batterie, contrebasse, sans parler de son Master de philosophie et de ses multiples passions, il a pratiqué, étudié et travaillé dans de nombreux domaines, ce qui fait de lui un musicien complet, atypique et très expérimenté, un artiste de grande envergure.
Depuis quelques années cependant, d'abord par le hasard des rencontres et la force des choses, puis par goût et par conviction, il s'est spécialisé dans le jazz traditionnel et le swing. Fin connaisseur de la musique des années 1920 et 1930, Il est devenu une référence de ce milieu et se produit avec de grands artistes de la scène hot jazz : Olivier Franc, Duved Dunayevsky, Lorenzo Cortés, Prokhor Burlak, les Shirt Tail Stompers, Nanna Carling, Björn Ingelstam, Tatiana Eva-Marie, Nicolas Montier, Michel Pastre, Ali Affleck, le Zoot Collectif, Michael McQuaid, Pablo Castillo, Jérôme Etcheberry, Joë Santoni, le Hot Sugar Band, Leigh Barker, etc.
Influencé par Earl Hines, Teddy Wilson, Art Tatum, James P. Johnson, Erroll Garner, Ahmad Jamal, son style unique l'amène à se produire aux quatre coins de la France, de l’Europe et du monde (Suède, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Bulgarie, Israël, Canada, États-Unis, Colombie, Corée du Sud, Australie, Côte d’Ivoire, etc.).

Dexter Goldberg

Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan. Après une tournée au Québec, le trio enregistre son premier album « Tell Me Something New »qui sort sur le label Jazz&People en 2018, qui est salué par la presse.

S'y rendre

Le Soum-Soum

36 Rue Dalayrac 75002 Paris

MPyramidesM 7 à 164m

MPyramidesM 14 à 164m

MQuatre SeptembreM 3 à 165m

MOpéraM 3M 7M 8 à 406m

MTuileriesM 1 à 530m

MRichelieu-DrouotM 8M 9 à 532m

MMadeleineM 12M 14M 8 à 784m

RerAUBERRer a à 609m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb24genrvb27genrvb29genrvb39genrvb42genrvb48genrvb52genrvb53genrvb66genrvb67genrvb68genrvb69genrvb72genrvb74genrvb81genrvb84genrvb85genrvb94genrvb95genrvbBalabusgenrvbRoissybgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour