Classique

Boulevard des Oiseaux / Renaud Capuçon - Jennifer Decker - Attahir, Hamelin

Benjamin Attahir, un des jeunes compositeurs les plus doués de sa génération, agrège de multiples influences : l’écriture boulézienne, celle du compositeur baroque Marin Marais, et enfin la musiqu...

  • Vendredi 07/09/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

32 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Benjamin Attahir, un des jeunes compositeurs les plus doués de sa génération, agrège de multiples influences : l’écriture boulézienne, celle du compositeur baroque Marin Marais, et enfin la musique arabe dont il intègre les subtilités. Pour Benjamin Attahir, l’œuvre de Pierre Boulez est source d’inspiration. Dans La Femme fendue, sa deuxième pièce écrite en collaboration avec le dramaturge Lancelot Hamelin, il se réfère explicitement au Dialogue de l’ombre double, œuvre du maître pour clarinette et bande, dédiée à Luciano Berio. Chez Attahir, l’ombre est un homme, et le double, une voix de femme. Après avoir travaillé avec l’Orchestre national de France, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Ensemble Intercontemporain, et avoir été en résidence à la Villa Médicis avec Lancelot Hamelin, il présente avec ce dernier une création que le violoniste Renaud Capuçon, habitué du grand répertoire comme des créations contemporaines, interprète au Studio. Ce quatuor multidisciplinaire est complété par la comédienne Jennifer Decker, pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2011.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour